Florentine
Texte écrit à partir de l'acrostiche du mot "soleil" :
SOURCE
ORACLE
LILAS
ETENDUE
IRIS
LOIN
Proposition d'écriture : inclure dans un court texte les mots trouvés
Il était une fois une jolie fille qui s'appelait Florentine. Elle avait de longs cheveux bouclés "couleur de geais". Un noir profond qui mettait en valeur son teint de rose et ses yeux turquoise.
Elle habitait loin dans les bois, près de la source des oracles.
Elle évitait la ville et ses habitants.
On disait qu'elle dormait sur un lit d"iris et de lilas.
Un jour, un chien qui s'était perdu depuis longtemps, s'approcha de Florentine, la queue basse, et la peur au ventre de se faire rejeter une fois de plus...
Il allongea sa patte vers elle et lui lécha le bout des doigts.
Soudain Florentine changea, se transforma.
Des poils lui poussèrent de partout, ses dents s'allongèrent en crocs puissants, ses mains devinrent des pattes crochues... elle se mit à aboyer.
Le chien comprenait tout ce qu'elle hurlait : son malheur, ses douleurs... victime d'un sort, elle avait été condamnée à vivre sous l'apparence d'une charmante jeune fille.
Quelle horreur ! Un vrai drame auquel ce chien perdu venait de mettre fin.
Après une nuit étoilée d'histoire et de confidence près de la source, les deux animaux se regardaient au miroir de l'eau, lapant quelques gouttes de fraicheur.
Ils partaient pour un long voyage, ils le savaient.
Plus tard, beaucoup plus tard, au sacro-saint journal de 20 heures, des spécialistes parlaient de migrations, de frontières, de mélange... mais surtout du retour des loups dans les Cévennes.
Soudain, apparut à l'écran une photo prise par un jeune homme audacieux : on y voyait deux superbes loups, entourés de louveteaux aux yeux turquoises...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres